Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivement 2 mains
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 028
9 décembre 2012

Tricot

Je ne sais pas si c'est la proximité des laines Fonty, nos papotages avec Lili, je suis en plein période tricot. Bon j'ai une grosse excuse  (21), je suis tata 2 fois depuis cet été ..yesss

j'ai donc commencé un petit plaid pour Lenny, dans les couleurs que sa maman (ma soeur ... ) souhaitait, mais j'aime bien le mélange, c'est très frais, en haut à gauche de la photo, vous pouvez deviner à quoi va ressembler le plaid terminé :

Lenny 1

laine utilisée : Caline de Bergère de france, coloris Cédrat (vert), baby (turquoise) et prairie (chiné blanc et vert).

Technique : dite de la couverture harlequin, car elle permet d'utiliser des restes de pelotes par exemple.
 c'est chez Teddy patchwork que j'ai trouvé la technique il y a quelques mois et que j'avais envie d'essayer... Technique vraiment très simple, avec un rendu très bien fini, pas de couture à faire, j'adore !

Bon comme charité ordonnée commence par soi-même  ange2

et qu'il existe des sites plein de mauvaises idées

je me fais un plaid pour pouvoir bien broder, tricoter ... au coin du feu.

ce n'est pas le même qu'elle, parce que le sien je me le ferais un de ces jours 14

, mais j'en ai pris l'esprit, donc je fais des carrés et des carrés, je profite de la route faite certains week-end pour occuper ces temps-là ( là Cheffe Coco pourra rien dire, car à part MTSA (je comprendrais jamais comment elle fait...), moi j'arrive pas à broder en voiture...) :

précieuse 1

Laine utilisée :Azteca de Katia (toute douce), colori 7832 pour les carrés, et de l'écologicale wool crème de Cascade yarns pour les bordures.

modèle : carrés simples en jersey, et bordure en points mousse.

Voilà c'était ma grande soirée mise à jour de blog !

Bisous

Muriel

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Lenny sera bien au chaud dans ce beau plaid !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> celui que tu tricotes pour toi sera très beau également et celui que ta copine a fait laisse rêveuse ou envieuse !!!<br /> <br /> bref si tu n'as que des sites dangereux à tester éh bien, tant mieux, ça te motive pour tricoter au coin du feu !!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
rooo en plus tu m'accuses d'avoir de mauvaises idées!!!<br /> <br /> en tout cas depuis l'an dernier c'est la bagarre pour savoir qui pourra prendre ma couverture ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> tes réalisations promettent d'être très jolies
Répondre
D
J'adore le plaid coeur pour Lenny et le tien va être super joli aussi !! Vous aurez tous les 2 bien chaud !!!!
Répondre
L
Ils avancent, ils avancent ces plaid !<br /> <br /> J'adore les 2 idées ! Que ce soit l'un ou l'autre, les couleurs sont très très belles !<br /> <br /> La Katia me fait de l'oeil... Oups...<br /> <br /> Ce sont tes aiguilles de 25 cm que l'on voit ?<br /> <br /> Bisous ma petite Mumu et bonne journée.
Répondre
C
Ouahhh que BB et tata vont être bien sous leur plaid respectif !!!!<br /> <br /> Ça donne envie de se lover dedans !!!!<br /> <br /> Bisou <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Vivement 2 mains
Publicité
Newsletter
Publicité